FAOUG
Faoug
rotation05
Les sociétés > Fanfare

Union instrumentale

Fondée en 1973 par Messieurs Paul et Edmond Grin, la société avait l'ambition de rassembler les meilleurs musiciens de la Broye. De fait, des instrumentistes fribourgeois et vaudois composèrent ce qui était alors "L'Union Instrumentale de la Basse-Broye", affiliée à la Société Cantonale des Musiques Vaudoises et membre du Giron du District du Lac (FR).

Mais l'ensemble n'a jamais atteint le haut objectif qu'il s'était fixé et, en même temps qu'elle réduisait ses ambitions et son effectif, la fanfare raccourcissait son patronyme...

Entre vingt et trente "souffleurs" jouèrent ainsi sous les couleurs de leur bannière jusqu'en 2004, date à laquelle la société a démissionné des associations mentionnées plus haut.

Cependant, un petit groupe de musiciens continue de se rencontrer chaque année de juin à fin juillet, notamment pour animer le tour du village (Diane) et la levée des danses lors de la fête de jeunesse, ainsi que pour la partie officielle de la soirée du 1er août.


Autres articles annexés à cette page:

2014-02-05: Recherche bénévoles+
2010-06-12: Assemblée générale et reprise des répét.

Page mise à jour le 2009-12-26.

<< Retour à la page précédente

Haut de page

Calendrier > Contact - horaires

Bureau communal fermé

dès le Mardi 24 Décembre dès 16:00/ Le bureau communal sera fermé durant les fêtes de fin d’année du mardi après-midi 24 décembre au ven...
En savoir plus
Calendrier > Aînés

Reprise de la Gym des ainés

Mercredi 08 Janvier dès 09:30/La Faoug'rmilière
Index - Plan du site - Les rubriques - Pilier public - Petites annonces flash Calendrier - Contact

Trouver dans le site:

dernière mise à jour: 2019-12-10 / Conception et réalisation maison