Elections communales 2021
Déposer sa candidature : - Conseil communal (35 membres) : Une liste en commun est disponible au bureau com...Plus d'infos
Fondée en 1973 par Messieurs Paul et Edmond Grin, la société avait l'ambition de rassembler les meilleurs musiciens de la Broye. De fait, des instrumentistes fribourgeois et vaudois composèrent ce qui était alors "L'Union Instrumentale de la Basse-Broye", affiliée à la Société Cantonale des Musiques Vaudoises et membre du Giron du District du Lac (FR).
Mais l'ensemble n'a jamais atteint le haut objectif qu'il s'était fixé et, en même temps qu'elle réduisait ses ambitions et son effectif, la fanfare raccourcissait son patronyme...
Entre vingt et trente "souffleurs" jouèrent ainsi sous les couleurs de leur bannière jusqu'en 2004, date à laquelle la société a démissionné des associations mentionnées plus haut.
Cependant, un petit groupe de musiciens continue de se rencontrer chaque année de juin à fin juillet, notamment pour animer le tour du village (Diane) et la levée des danses lors de la fête de jeunesse, ainsi que pour la partie officielle de la soirée du 1er août.
Page mise à jour le 2009-12-26.