Coronavirus, informations

Hotline et aides à disposition

  • Santé : 0800 316 800
  • Vaccination : 058 715 11 00 - la hotline cantonale reçoit vos appels tous les jours de 9h à 20h30
  • Détresse psychologique : 0848 133 133
  • Informations générales :021 338 08 08 (de 8h00 à 17h00, du lundi au vendredi) Questions concernant la police du commerce, les mesures de soutien aux entreprises, le droit du travail ou le code des obligations
  • Manifestations : 021 644 84 36 (de 7h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00, du lundi au vendredi)
  • Faire le coronacheck
  • Questions techniques sur les indemnités en cas de RHT : Envoyez votre question, vos coordonnées et un n° de téléphone à
    cch.prestations@vd.ch
  • Questions techniques sur les indemnités en cas de perte de gain : Contactez la caisse de compensation auprès de laquelle vous êtes affilié-e

Pour les personnes arrivant en Suisse, si vous provenez d'un pays figurant sur la liste, alors annoncez-vous aux autorités cantonales, en appelant le 021 338 11 00 (tous les jours de 9h00 à 17h30).


Hotline cantonale Centrale des solidarités

La hotline cantonale Centrale des solidarités 0800 30 30 38 a pour but d’aider ces personnes isolées et de leur offrir une aide concrète dans le quotidien. L’appel est gratuit et confidentiel. Les aides proposées sont les suivantes :

  • livrer des repas à domicile
  • faire les courses et les livrer à domicile
  • proposer un transport aux personnes à mobilité réduite (par exemple pour des traitements chroniques à l’hôpital, se rendre chez son médecin ou son pharmacien)
  • soulager les proches aidant-e-s
  • proposer une relève d’urgence sous forme d’un accompagnement à domicile par un assistant professionnel (notamment pour les personnes en situation de handicap)
  • garder les enfants à la maison pendant une période d’absence (par exemple en cas de rendez-vous médical des parents)
  • aider au ménage (lessive et nettoyage)
  • aider à réaliser des paiements et à obtenir de l’argent liquide
  • soutenir pour s’occuper de l’animal domestique lorsque la personne doit rester chez elle (par exemple en cas de maladie ou de quarantaine)
  • rassurer, garder un lien et maintenir une vie sociale par des contacts téléphoniques
  • vous accompagner vers d’autres aides concrètes en cas de besoin.