
Transports publics
La commune de Faoug est bien desservie en transports publics :
- Lignes de train
- RER Vaud Allaman - Lausanne - Palézieux - Payerne - Faoug - Morat, lignes R8 et R9
- BLS Payerne - Avenches - Faoug - Morat - Kerzers - Berne, ligne S5
- Les horaires se trouvent sur le site des CFF
- Navigation sur les trois lacs
- Disponible de mai à septembre
- Les horaires se trouvent sur le site de la LNM
Billets dégriffés "Commune" des CFF
Les CFF proposent une nouvelle offre nationale en remplacement des anciennes cartes journalières communales : le billet dégriffé "Commune".
Fonctionnement de l’offre :
-
Le nombre de billets disponibles est limité au niveau national (et non plus communal).
-
Chaque billet est nominatif et non transmissible.
-
Aucun nombre limite par personne : vous pouvez en acheter autant que souhaité.
-
Le prix varie selon la date d’achat et selon que vous êtes ou non titulaire d’un abonnement demi-tarif.
-
La carte est valable dans tout le rayon de validité de l’abonnement général (AG) : trains, trams, bus et bateaux en Suisse.
Tarifs et disponibilité :
-
Les prix et disponibilités peuvent être consultés en ligne :
👉 www.cartejournaliere-commune.ch -
L’achat se fait uniquement au guichet communal ou dans un autre point de vente mentionné sur le site.
Cartes journalières LNM
La Commune met à disposition de la population des cartes journalières pour profiter de croisières sur les lacs de Morat, Neuchâtel, Bienne, ou sur l’ensemble des 3 lacs avec la société LNM (Lacs de Neuchâtel et Morat SA).
Tarifs des cartes journalières :
-
Fr. 30.– : valable pour les 3 lacs (Morat, Neuchâtel, Bienne), à la date de votre choix.
-
Fr. 20.– : valable pour un lac au choix (Morat, Neuchâtel ou Bienne), à la date de votre choix.
⚠️ Le stock 2025 de cartes à Fr. 20.– est actuellement épuisé.
Informations complémentaires :
-
Point de départ possible depuis le débarcadère de Faoug.
-
La carte est valable pour une personne adulte.
-
De nombreuses croisières sont proposées selon la saison.
🕑 Horaires et itinéraires disponibles sur le site de la LNM :
👉 www.navig.ch
Assistance pour personne en situation de handicap / à mobilité réduite
Le Contact Center Handicap informe sur les voyages sans barrières dans les transports publics et organise l’aide gratuite à l’embarquement et au débarquement ainsi que les aides générales pour les personnes à mobilité réduite: dans les gares et aux arrêts en Suisse, et dans le cadre du trafic ferroviaire international.
L’offre est valable dans tous les moyens de transport publics en Suisse. Elle est gratuite pour toutes les personnes en fauteuil roulant, à mobilité réduite.
Contact de 05h00 à 24h00 :