Actualités
Femeture estivale
Publié le 22 juillet 2024
La Municipalité informe la population que le bureau communal sera fermé
pour les vacances d’été du lundi 29 juillet au vendredi 9 août 2024. La
déchetterie reste ouverte sans modification d’horaire.
Veuillez contrôler dès à présent la validité de vos documents de voyage ainsi que le solde de votre carte pour l’élimination des déchets, car il n’y aura aucune permanence durant ce laps de temps. Les employés communaux se réjouissent de vous accueillir dès le lundi 12 août 2024 selon l’horaire habituel.
Veuillez contrôler dès à présent la validité de vos documents de voyage ainsi que le solde de votre carte pour l’élimination des déchets, car il n’y aura aucune permanence durant ce laps de temps. Les employés communaux se réjouissent de vous accueillir dès le lundi 12 août 2024 selon l’horaire habituel.
Offre d'emploi Responsable des services extérieurs et intérieurs à 100 %
Publié le 16 juillet 2024
En prévision du prochain départ à la retraite de l’un de nos employés,
la Municipalité de Faoug met au concours le poste de responsable des services
de voirie, déchetterie et conciergerie à un taux d’activité de 100 %.
Entrée en fonction : 1er octobre 2024 ou à convenir
Sous la responsabilité de la Municipalité, vous garantissez le bon fonctionnement des services de voirie, déchetterie et conciergerie.
Vos missions :
Gérer les aspects administratifs liés aux activités des services ;
Planifier, organiser, coordonner et superviser la gestion technique des service et les interventions de nos partenaires externes ;
Diriger les travaux sur le terrain et s'y impliquer (70 % minimum) ;
Développer un excellent état d'esprit en termes de communication, de collaboration et d'initiative ;
S’assurer de la qualité des prestations fournies et de la satisfaction des usagers ;
Gérer le parc des véhicules et des machines. Assurer le bon fonctionnement des équipements et des infrastructures ;
Veiller au respect des normes de sécurité et des réglementations en vigueur ;
Mettre en œuvre le service de piquet en cas d’incidents, de manifestations et de service hivernal.
Profil souhaité :
Titulaire d'un CFC dans le domaine de la construction ou dans l'entretien des espaces verts avec de bonnes connaissances de l’autre domaine ;
Esprit d’initiative et autonomie ;
Sens de l'organisation et du management ;
Capacité à résoudre les problèmes et à prendre des décisions rapides dans le cadre des compétences accordées ;
Excellentes compétence en communication et coordination ;
Expérience réussie dans la conduite d'une équipe ;
Connaissances en informatique ;
Permis de conduire pour véhicules automobiles légers ;
Dans la mesure du possible, prendre domicile dans la commune ou dans les environs de manière à ce que le service de piquet puisse être garanti.
Nous offrons :
Un emploi stable dans un cadre agréable ;
Des activités variées.
Renseignements : Madame Laury Brünisholz, Secrétaire municipale, au 026/670.61.44.
Nous attendons votre dossier de candidature complet.
Délai de postulation : 31 août 2024 par courriel à info@faoug.ch ou par courrier à l’attention de la Municipalité de Faoug, Route de Salavaux 1a, 1595 Faoug avec la mention "candidature Responsable services extérieurs et intérieurs".
Entrée en fonction : 1er octobre 2024 ou à convenir
Sous la responsabilité de la Municipalité, vous garantissez le bon fonctionnement des services de voirie, déchetterie et conciergerie.
Vos missions :
Gérer les aspects administratifs liés aux activités des services ;
Planifier, organiser, coordonner et superviser la gestion technique des service et les interventions de nos partenaires externes ;
Diriger les travaux sur le terrain et s'y impliquer (70 % minimum) ;
Développer un excellent état d'esprit en termes de communication, de collaboration et d'initiative ;
S’assurer de la qualité des prestations fournies et de la satisfaction des usagers ;
Gérer le parc des véhicules et des machines. Assurer le bon fonctionnement des équipements et des infrastructures ;
Veiller au respect des normes de sécurité et des réglementations en vigueur ;
Mettre en œuvre le service de piquet en cas d’incidents, de manifestations et de service hivernal.
Profil souhaité :
Titulaire d'un CFC dans le domaine de la construction ou dans l'entretien des espaces verts avec de bonnes connaissances de l’autre domaine ;
Esprit d’initiative et autonomie ;
Sens de l'organisation et du management ;
Capacité à résoudre les problèmes et à prendre des décisions rapides dans le cadre des compétences accordées ;
Excellentes compétence en communication et coordination ;
Expérience réussie dans la conduite d'une équipe ;
Connaissances en informatique ;
Permis de conduire pour véhicules automobiles légers ;
Dans la mesure du possible, prendre domicile dans la commune ou dans les environs de manière à ce que le service de piquet puisse être garanti.
Nous offrons :
Un emploi stable dans un cadre agréable ;
Des activités variées.
Renseignements : Madame Laury Brünisholz, Secrétaire municipale, au 026/670.61.44.
Nous attendons votre dossier de candidature complet.
Délai de postulation : 31 août 2024 par courriel à info@faoug.ch ou par courrier à l’attention de la Municipalité de Faoug, Route de Salavaux 1a, 1595 Faoug avec la mention "candidature Responsable services extérieurs et intérieurs".
Conversation carbone à Faoug et à Avenches !
Publié le 02 juillet 2024
Vous avez conscience du besoin d'adapter nos modes de vie à l'actualité
climatique? Vous ne savez pas par où commencer ? Les communes de Faoug
et d'Avenches proposent gratuitement une Conversation carbone pour comprendre
et réduire son impact sur les domaines phare de la vie quotidienne. Démarrage
pour 6 rencontres le 2 octobre ! N'hésitez pas, rejoignez le groupe et
entamons la conversation. Renseignement au 079 258 49 18 et inscriptions
via le lien "inscription".
Pourquoi quand et où tenir mon chien en laisse ?
Publié le 15 mai 2024
Rappel des obligations faites aux détenteurs de chiens quant au fait de
tenir leurs animaux en laisse et de ramasser leurs excréments.
Coreb - Consultation publique du futur horaire 2025 des transports publics
Publié le 15 mai 2024
Chaque année, à mi-décembre, une adaptation des horaires des transports
publics a lieu. Elle concerne non seulement les horaires de trains, mais
également celui des lignes de bus. Le nouvel horaire doit permettre d’améliorer
la ponctualité et d’assurer le déroulement des nombreux chantiers d’entretien
et de développement prévus ces prochaines années, particulièrement en Suisse
romande. Cette consultation est donc spécialement importante, l’horaire
2025 contenant de nombreux changements.
Le mandat des transports publics régionaux est l’affaire des cantons. Ils commandent les prestations qu’ils jugent nécessaires aux différentes compagnies de transports. En revanche, la consultation permet à tout un chacun de s’exprimer, de faire des propositions ou des remarques concernant la desserte en transports publics.
Pour l’horaire 2025, qui entrera en vigueur dès le 15 décembre 2024, une période de consultation est ouverte du 23 mai au 9 juin 2024. Dans ce délai, les communes et la population pourront transmettre leur position à leur canton respectif.
Nous vous invitons tous, habitantes et habitants, à vous impliquer dans la conception des futurs horaires et faire part de vos remarques, vœux et doléances.
Connectez-vous au site Internet https://www.tp-info.ch/fr pour consulter l’horaire 2025 et rédiger vos propositions.
Nous vous prions de bien vouloir faire parvenir une copie de vos commentaires à l’administration communale pour qu’elle puisse les reprendre dans sa propre prise de position, ainsi qu’à la Coreb qui préparera une prise de position régionale.
D’avance, nous vous souhaitons une bonne réflexion et vous remercions vivement de votre implication.
Le mandat des transports publics régionaux est l’affaire des cantons. Ils commandent les prestations qu’ils jugent nécessaires aux différentes compagnies de transports. En revanche, la consultation permet à tout un chacun de s’exprimer, de faire des propositions ou des remarques concernant la desserte en transports publics.
Pour l’horaire 2025, qui entrera en vigueur dès le 15 décembre 2024, une période de consultation est ouverte du 23 mai au 9 juin 2024. Dans ce délai, les communes et la population pourront transmettre leur position à leur canton respectif.
Nous vous invitons tous, habitantes et habitants, à vous impliquer dans la conception des futurs horaires et faire part de vos remarques, vœux et doléances.
Connectez-vous au site Internet https://www.tp-info.ch/fr pour consulter l’horaire 2025 et rédiger vos propositions.
Nous vous prions de bien vouloir faire parvenir une copie de vos commentaires à l’administration communale pour qu’elle puisse les reprendre dans sa propre prise de position, ainsi qu’à la Coreb qui préparera une prise de position régionale.
D’avance, nous vous souhaitons une bonne réflexion et vous remercions vivement de votre implication.
Règlement des finances EBBV
Publié le 23 avril 2024
Le règlement des finances a été approuvé lors de l'assemblée des délégués
du 29 février 2024, cette décision fait l'objet d'un referendum facultatif.
Restriction d'eau potable
Publié le 18 avril 2024
Afin de préserver le niveau de la nappe phréatique et de faire face à
l’été, la Municipalité impose une restriction d’eau avec effet immédiat.
Aussi, dès ce jour, il est demandé à la population d’utiliser l’eau potable avec parcimonie.
De privilégier la douche plutôt qu’un bain, par exemple, et de ne pas laisser les robinets trop longtemps ouverts.
Il est notamment interdit, jusqu’à nouvel avis :
- d’arroser les gazons ;
- d’utiliser les Kärcher avec de l’eau potable du réseau ;
- de remplir les piscines (remplissage toléré pour les piscines d’un volume maximum de 10 m3);
- de laver les voitures
L’eau à côté du cimetière (non potable) peut toujours être prélevée gratuitement, le transport incombe à l’utilisateur.
Si vous avez un jardin potager, nous vous conseillons d’arroser une fois par semaine, plutôt que tous les jours et d’utiliser dans la mesure du possible du paillage qui réduit de 80 % l’évaporation. Nous vous rappelons aussi que nous vendons des cuves de mille litres pour récupérer l’eau de pluie à prix coûtant.
Merci de votre compréhension et de respecter ces restrictions. Les contrevenants seront amendés à hauteur de CHF 100. Cette sentence montera à CHF 200 en cas de récidive.
Merci de votre compréhension
Aussi, dès ce jour, il est demandé à la population d’utiliser l’eau potable avec parcimonie.
De privilégier la douche plutôt qu’un bain, par exemple, et de ne pas laisser les robinets trop longtemps ouverts.
Il est notamment interdit, jusqu’à nouvel avis :
- d’arroser les gazons ;
- d’utiliser les Kärcher avec de l’eau potable du réseau ;
- de remplir les piscines (remplissage toléré pour les piscines d’un volume maximum de 10 m3);
- de laver les voitures
L’eau à côté du cimetière (non potable) peut toujours être prélevée gratuitement, le transport incombe à l’utilisateur.
Si vous avez un jardin potager, nous vous conseillons d’arroser une fois par semaine, plutôt que tous les jours et d’utiliser dans la mesure du possible du paillage qui réduit de 80 % l’évaporation. Nous vous rappelons aussi que nous vendons des cuves de mille litres pour récupérer l’eau de pluie à prix coûtant.
Merci de votre compréhension et de respecter ces restrictions. Les contrevenants seront amendés à hauteur de CHF 100. Cette sentence montera à CHF 200 en cas de récidive.
Merci de votre compréhension
Info Routes
Publié le 02 mai 2023
Suite à la publication officielle par la DGMR des nouvelles mesures de
signalisation routière pour les routes du Vieux Port, Route Neuve, Rte
de Villarepos et Rte Henri Druey, en décembre 2022, nous vous informons
que l'entreprise Plastiline va mettre en place la nouvelle signalisation
ainsi que les panneaux routiers dès le 08 mai 2023.
Merci de vous conformer à cette nouvelle signalisation dès sa mise en place effective.
Votre Municipalité
Merci de vous conformer à cette nouvelle signalisation dès sa mise en place effective.
Votre Municipalité
NOUVEAUTÉ
Publié le 15 mars 2023
Macarons et applications pour les différents parkings de la Commune de
Faoug.
N'hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous pour plus d'informations.
N'hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous pour plus d'informations.
Éclairage public
Publié le 09 novembre 2022
Dans le but de répondre aux recommandations cantonales d'économie d'énergie,
la municipalité a décidé d'éteindre l'éclairage public de 01h00 à 05h00,
excepté la Route Cantonale 601 (Route d'Avenches et Route de Morat) car
route cantonale de première importance. Cette mesure est prise afin de
limiter le risque de pénurie d'électricité.