Actualités
MIse à niveau de la mensuration officielle
Publié le 13 février 2025
La Direction du cadastre et de la géoinformation du Canton de Vaud (DGC)
procède à la mise à niveau des plans cadastraux du périmètre qui figure
en couleur sur le plan ci-joint. Afin de faciliter les travaux de terrain,
la Direction générale du territoire et du logement (DGTL) invite la population
à consulter son communiqué en cliquant sur le lien ci-dessous.
Municipalité – élection complémentaire 23.03.2025
Publié le 13 février 2025
Suite à la démission de M. Adrian Kündig, Municipal, nous vous informons
que l’élection complémentaire d’un(e) conseiller(ère) municipal(e) est
fixée au dimanche 23 mars 2025.
Les personnes intéressées sont priées de s’adresser à l’administration communale afin d’obtenir une liste de candidature. Le délai pour le dépôt des listes est fixé au lundi 24 février 2025 à 12 heures précises au greffe municipal.
L’administration communale se tient à votre disposition pour toute information complémentaire.
(026 670 14 10 ou info@faoug.ch)
Les personnes intéressées sont priées de s’adresser à l’administration communale afin d’obtenir une liste de candidature. Le délai pour le dépôt des listes est fixé au lundi 24 février 2025 à 12 heures précises au greffe municipal.
L’administration communale se tient à votre disposition pour toute information complémentaire.
(026 670 14 10 ou info@faoug.ch)
Enquête publique
Publié le 12 février 2025
Propriétaires : LEDERGERBER DORIS ET ROLAND
Parcelle et situation : RF 600, champs du Pâquier 7, 1595 Faoug
Coordonnées : 2572232/1195070
Parcelle et situation : RF 600, champs du Pâquier 7, 1595 Faoug
Coordonnées : 2572232/1195070
Offre d'emploi Boursier.ère communal.e à 60 %
Publié le 28 janvier 2025
En prévision du prochain départ de la titulaire actuelle, la Municipalité
de Faoug met au concours le poste de Boursier(ère) communal(e) à 60 %.
Entrée en fonction : Dès que possible
Sous la responsabilité du Syndic, vous garantissez la bonne tenue des comptes et de la bonne gestion des finances communales dans le respect des règles et des normes communales et cantonales.
Profil souhaité :
- Titulaire d’un CFC de commerce, formation de comptable et/ou d’un brevet fédéral ou formation jugée équivalente ;
- Expérience de boursier(ère) communal(e) attendue ;
- Sens de la confidentialité ; +-
- Autonomie et sens de l’organisation, des responsabilités, rigueur, initiative et précision d’exécution ;
- Sens de la communication, de l’accueil, de la collaboration et du travail d’équipe ;
- Maîtrise des outils et programmes informatiques usuels (des connaissances et expériences professionnels avec logiciels Ofisa et/ou Abacus seraient un sérieux atout).
- Idéalement connaissance du modèle MCH2, une expérience concluante de réalisation d’une migration vers ce nouveau modèle serait également un atout certain.
Le détail de l’offre peut être consulté sur www.faoug.ch. Nous attendons votre dossier de candidature complet, nous ne répondrons pas aux candidats ne correspondant pas au profil.
Délai de postulation : 28 février 2025 par courriel à info@faoug.ch.
Renseignements : M. Johann Theux, Syndic au 079/903.85.07.
Entrée en fonction : Dès que possible
Sous la responsabilité du Syndic, vous garantissez la bonne tenue des comptes et de la bonne gestion des finances communales dans le respect des règles et des normes communales et cantonales.
Profil souhaité :
- Titulaire d’un CFC de commerce, formation de comptable et/ou d’un brevet fédéral ou formation jugée équivalente ;
- Expérience de boursier(ère) communal(e) attendue ;
- Sens de la confidentialité ; +-
- Autonomie et sens de l’organisation, des responsabilités, rigueur, initiative et précision d’exécution ;
- Sens de la communication, de l’accueil, de la collaboration et du travail d’équipe ;
- Maîtrise des outils et programmes informatiques usuels (des connaissances et expériences professionnels avec logiciels Ofisa et/ou Abacus seraient un sérieux atout).
- Idéalement connaissance du modèle MCH2, une expérience concluante de réalisation d’une migration vers ce nouveau modèle serait également un atout certain.
Le détail de l’offre peut être consulté sur www.faoug.ch. Nous attendons votre dossier de candidature complet, nous ne répondrons pas aux candidats ne correspondant pas au profil.
Délai de postulation : 28 février 2025 par courriel à info@faoug.ch.
Renseignements : M. Johann Theux, Syndic au 079/903.85.07.
Calendrier des manifestation 2025
Publié le 27 janvier 2025
Accessible en cliquant sur le lien PDF
Conférence du 29 janvier 2025 à Payerne / DLT - "ChatGPT : les enjeux humains de l’intelligence artificielle IA "
Publié le 17 janvier 2025
"Connaissance 3" organise une conférence le 29 janvier 2025 à 14h30, la
population est invitée à y participer. Vous trouverez les détails de cet
événement en cliquant sur le lien ci-après.
Avis à la Population - Votation populaire du 24 novembre 2024
Publié le 14 novembre 2024
Chères Citoyennes, Chers Citoyens,
Nous avons constaté que plusieurs habitants n'avaient pas reçu le matériel de vote pour les prochaines votations du 24 novembre 2024, le matériel de vote est envoyé par le Canton et distribué par La Poste.
Toutefois, afin de palier à ce problème, le Greffe vous remercie de vous présenter munis de votre carte d'identité au guichet la semaine prochaine afin de venir récupérer votre matériel de vote.
Parallèlement, vos coordonnées seront reportées sur une liste transmise à la Direction des affaires communales et droits politiques pour qu'une enquête soit menée pour comprendre ce qui s'est passé, mais surtout éviter une situation similaire dans le futur et garantir le bon déroulement des prochaines votations.
L'Administration communale appliquera des horaires de guichet élargis du 18 au 22 novembre :
Lundi : 07 h 30 - 09 h 30 / 16 h 30 - 19 h 30
Mardi : 08 h 30 - 11 h 30 - 13 h 30 - 16 h 30
Mercredi : 08 h 30 - 11 h 30 - 13 h 30 - 16 h 30
Jeudi : 08 h 30 - 11 h 30 - 13 h 30 - 16 h 30
Vendredi : 08 h 30 - 11 h 30 - 13 h 30 - 16 h 30.
D'avance, nous vous remercions pour votre collaboration.
Le Greffe municipal.
Nous avons constaté que plusieurs habitants n'avaient pas reçu le matériel de vote pour les prochaines votations du 24 novembre 2024, le matériel de vote est envoyé par le Canton et distribué par La Poste.
Toutefois, afin de palier à ce problème, le Greffe vous remercie de vous présenter munis de votre carte d'identité au guichet la semaine prochaine afin de venir récupérer votre matériel de vote.
Parallèlement, vos coordonnées seront reportées sur une liste transmise à la Direction des affaires communales et droits politiques pour qu'une enquête soit menée pour comprendre ce qui s'est passé, mais surtout éviter une situation similaire dans le futur et garantir le bon déroulement des prochaines votations.
L'Administration communale appliquera des horaires de guichet élargis du 18 au 22 novembre :
Lundi : 07 h 30 - 09 h 30 / 16 h 30 - 19 h 30
Mardi : 08 h 30 - 11 h 30 - 13 h 30 - 16 h 30
Mercredi : 08 h 30 - 11 h 30 - 13 h 30 - 16 h 30
Jeudi : 08 h 30 - 11 h 30 - 13 h 30 - 16 h 30
Vendredi : 08 h 30 - 11 h 30 - 13 h 30 - 16 h 30.
D'avance, nous vous remercions pour votre collaboration.
Le Greffe municipal.
Conférence du 28 novembre à Villars-le-Grand - Une alimentation saine et adaptée pour les séniors
Publié le 01 novembre 2024
Le Réseau Santé Nord Broye organise une conférence le 28 novembre à Villars-le-Grand,
la population est invitée à y participer gratuitement. Toutes les informations
pratiques sont présentes en cliquant sur le lien PDF du flyer.
SDIS Broye-Vully recrute : Passez à l’action !
Publié le 04 octobre 2024
Le SDIS Broye-Vully invite les personnes intéressées à venir découvrir
les différentes activités de sapeur-pompier lors d'une séance d'information
le jeudi 7 novembre 2024, de 18h00 à 20h00