Protection de la population

CORONAVIRUS - Hotline et aides à disposition


Evénements survenant en Suisse

Suite à de nombreuses demandes, nous vous rappelons quelques informations relatives à la protection de la population en cas de danger réel.

Nous vous rappelons que, si la situation l’exige, les autorités alertent la population au moyen des sirènes (en dehors du test annuel) et diffusent des consignes de comportement à la radio et sur Alertswiss. 

Le canton de Vaud peut mettre à l’abri l'ensemble de la population vaudoise. Si la situation le demande, les places dans les abris seront attribuées et communiquées à la population par le canton via les Organisations régionales de protection civile, sur ordre de la Confédération. 

Concernant les comprimés d'iodure de potassium, c'est la Centrale nationale d'alarme qui coordonne les mesures à prendre. Néanmoins, le canton dispose d’une réserve de comprimés d’iode pour toute sa population, qui pourraient être distribuée en temps voulu et sur ordre du canton. 

Afin de suivre dès à présent les principales informations sur les événements survenant en Suisse, nous vous conseillons d’installer l'application « Alertswiss » sur votre téléphone.